Back To The Future by Zitek

Back To The Future by Zitek - Convention

Retour à "Articles"

Version française  |  English version

1986 ... Miami Vice ou Deux Flics à Miami passe pour la première fois à la télévision française. Je prends une bonne claque virtuelle dans la tronche.

Saut dans le futur ... 2013. Juste avant de retourner dans nos pénates, nous nous retrouvons à la même table que Michael Talbott, avec Zaq178 et l'Argentin, à lui exposer l’histoire que nous avons concoctée pour un éventuel mais fantasmagorique come back de Miami Vice, season VI. Surréaliste. Il nous écoute religieusement. « Good story » dit-il en sirotant sa Badoit rouge. Cette écoute de l’autre résume bien cette Convention III. Le monde à l’envers. Cela devrait être un face-à-face, nous posons les questions, nous sommes en attente de réponses et c’est autour d’une table ronde que nous nous retrouvons. Il nous pose des questions, nous demande comment nous allons et ne veut pas que l’on parte. John Diehl et Saundra Santiago sont faits sur le même modèle. A l’écoute de nos questionnements sur la série, ils nous livrent des petits secrets de tournage sur les uns et les autres (ceux qui n’étaient pas là n’en sauront pas plus) et surtout, geste très appréciable, même s’ils ne talk pas french, ils parlent doucement dans leur langue afin que tout le monde comprenne.

Vous l’avez compris, c’est un troisième week-end de rêve que nous avons passé avec nos amis Saundra Santiago, John Diehl et Michael Talbott. Resto sympa le samedi midi avec Michael et Saundra qui fêtait son anniversaire, et qui était ravie de le faire à Paris avec nous. John est venu un peu plus tard suite à quelques péripéties drôles mais pas bien graves.

L’hiver avait enfin laissé sa place au printemps et au soleil dans le superbe cadre de l’hôtel Radisson Blu au bord du golf de Disneyland Paris. Nous en avons allègrement profité sur la terrasse de l’établissement. Même le samedi soir, les acteurs étaient avec nous, à nous raconter des histoires sur la série et sur leur vie personnelle jusque tard dans la nuit.

On s’est retrouvé avec les copains habituels comme si l’on s’était quittés la veille. Les nouveaux étaient là comme si l’on se connaissait depuis toujours. Pas de noms ici, ils se reconnaîtront. Évidemment il y avait ceux qui n’ont pas pu revenir et qui nous ont manqué. Ils se reconnaîtront aussi.

Grand moment lorsque Michael nous a permis d’essayer la veste Miami Vice que la femme de son ami John Nicolella, producteur et réalisateur de la série, lui a donné à la suite de sa mort en1998.

See you soon Saundra, John et Michael. Nous sommes de la même famille maintenant.

Je remercie encore trois autres personnes qui se reconnaitront aussi.

 

John Diehl Michael Talbott Saundra Santiago

Publié le 21 avril 2013 à 16:53:37
Laissez un commentaire sur Back To The Future by Zitek
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font six + quatre ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires