Fun by Pitbull

Fun by Pitbull - Billet

Retour à "Articles"

Sorti au tout début de l'été 2015 (le 19 juin pour être précis), le clip de la chanson intitulée Fun, interprétée par Pitbull et Chris Brown (probablement aussi célèbre pour son oeuvre musicale que pour avoir tabassé sa compagne, Rihanna), est finalement passé plutôt inaperçu, dans le paysage musical estival.

A priori, pas de raison particulière, non plus, pour les fans de Miami Vice, de s'intéresser à ce titre. Et pourtant, si vous avez loupé cette vidéo, nous ne saurions trop vous conseiller de la visionner...



Pour ceux qui connaissent l'oeuvre de Pitbull, vous êtes habitués aux clips pleins de jeunes femmes très bien (re)faites de leur personne, et très peu vêtues. Pour ce clip, la formule ne change pas vraiment. Là où cet élément "décoratif" prend tout son sens, c'est lorsqu'il est resitué dans un décor du sud de la Floride que vous connaissez bien : Miami. Vulgaire nous direz-vous ? Certes, mais ne vous rappelez-vous pas les nombreuses naïades très légèrement vêtues, aperçues au cours des années 80, au deuxième plan (et pas que) de nombre d'épisodes de Miami Vice ? On vous accordera que l'effet souhaité à l'époque n'était pas le même. Mais comment ne pas revoir certaines images de la série des années 80 défiler devant nos yeux au visionnage de ce clip ? Bref...

Si la ressemblance s'arrêtait là, on vous dirait, "Oui c'est tiré par les cheveux". Mais dès les premières seconde de cette vidéo, le clip se réclame de l'héritage de Miami Vice. Une Ferrari Daytona noire et une Ferrari Testarossa blanche face à face, deux hommes aux costards très Vice qui consultent un dossier criminel, la police et les codes couleurs du titre du clip, le décor de la Pink House (lieu emblématique de l'épisode Un oeil de trop - No Exit in english - avec Bruce Willis)... La filiation n'est plus juste une histoire d'interprétation du rôle tenu par quelques femmes dévêtues.

Oserons-nous nous poser la question de savoir si ce clip est un hommage à la série des années 80, ou juste un nouveau prétexte pour montrer des fesses en se réclamant d'une certaine culture... On vous laissera seuls juges ! Quant à se demander si ce titre pourrait prétendre à figurer dans la bande-son de la série si elle revenait aujourd'hui... La question reviendrait à se demander ce à quoi ressemblerait la série elle-même, et se confronter à notre côté un poil "réac".  
 

L'info en + :
Le titre Fun, est tiré de l'album de Pitbull, Globalization sorti le 21 novembre 2014.

Publié le 24 septembre 2015 à 19:00:47
Laissez un commentaire sur Fun by Pitbull
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font deux + zero ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Fun by Pitbull
Vous avez aimé ?