Rockwell
Retour à "Les guests"Date de naissance | 15 mars 1964 |
Participation | 2 titres de la bande-son |
Rockwell, né Kennedy William Gordy, le 15 Mars 1964 à Detroit (Michigan) est un chanteur R&B. Fils du fondateur et PDG du label Motown, Berry Gordy, il signe son contrat avec la firme Motown, sous le nom de Rockwell afin d’éviter les accusations de népotisme et autres ragots.
En 1984, Rockwell sort son premier single "Somebody's Watching Me". Sous l’insistance de Berry Gordy, deux de ses amis d’enfance apparaissent en "guest vocals" : les non moins célèbres Michael et Jermaine Jackson. Rockwell insiste pour extraire la voix de Michael Jackson et faire de la chanson un duo. C’est aussi ce qui contribuera au succès de cette chanson (rappelons que 1984 est également l’année de la sortie de l’incontournable "Thriller").
"Somebody's Watching Me" sera le seul tube de Rockwell, atteignant les premières places dans les differents charts anglais et américains.
Voulant rebondir sur le succès du premier single, Rockwell sort "Obscene phone caller", mais malheureusement, les ventes ne furent pas au rendez vous. Peu de temps après, Rockwell met fin à sa carrière musical sous le label Motown.
Combien font sept + trois ?