

Chris Isaak
Retour à "Les guests"Date de naissance | 26 juin 1956 |
Participation |
|
Christopher Joseph Isaak, dit Chris Isaak, naît le 26 juin 1956 à Stockton, Californie (USA). Auteur-compositeur-interprète et acteur américain, son titre Dancin’ sera utilisé pour mettre en musique l’épisode de la saison 2, Une belle prise.
Chris Isaak grandit dans le région de Stockton en Californie. Il y effectue ses études jusqu’à obtenir, en 1981, son diplôme de communication à l’University of the Pacific. La même année, il fonde son groupe avec James Calvin Wilsey (guitare), Kenney Dale Johnson (batterie), et Rowland Salley (basse). En 1984, Chris Isaak signe un contrat avec Warner Bros. Records et enregistre son premier album Silvertone. C’est de cet album qu’est extrait le titre Dancin’. Tandis que ce titre est utilisé par la production de Miami Vice, deux autres morceaux de cet album sont utilisés par David Lynch dans son film Blue Velvet. En 1986, Chris Isaak sort un 2e album auquel il donne son nom, et dans lequel on peut notamment retrouver le tube Blue Hotel. Deux ans plus tard, alors que Warner transfère son chanteur vers le label Reprise Records, son contrat est renouvelé. Son 3e album sorti en 1989, Heart Shaped World contient la pépite Wicked Game qui reste à ce jour un des plus gros succès du chanteur.
L’année suivante, ce titre sera repris dans une version instrumentale, par David Lynch pour les besoins du film Sailor et Lula. Le titre atteindra le "Top Ten" des ventes en février 1991. Son album suivant, intitulé San Francisco Days sortira en 1993. La même année, le titre Two Hearts sera retenu pour le générique de fin du film True Romance de Tony Scott. En 1999, le titre Baby Did a Bad Bad Thing, tiré de l’album Forever Blue (1995) est utilisé par Stanley Kubrick dans son dernier film Eyes Wide Shut, avec Tom Cruise et Nicole Kidman. Après l’album Forever Blue, suivent Baja Sessions (1996), puis Speak of the Devil (1998).
En 2001, Chris Isaak lance sa propre émission de télévision, The Chris Isaak Show, diffusée aux États-Unis de mars 2001 à mars 2004 sur la chaîne câblée Showtime. Lui et son groupe y jouent leurs propres rôles dans des épisodes basés sur l'envers du décor de sa vie de rock-star. Malgré son engagement sur son show, Chris Isaak sort Always Got Tonight en 2002. En 2004, il sort l’album Christmas, qui contrairement à ce que son titre pourrait indiquer n’est pas un album composé uniquement de reprises. On y compte tout de même Let It Snow ou encore White Christmas. Après cet album Chris Isaak va marquer une coupure de 5 ans avant de sortir un nouvel opus. Intitulé Mr. Lucky, il sera coproduit par lui-même sous le label Wicked Game.
En 2011, il sort un album de reprises intitulé Beyond The Sun, comprenant vingt-cinq titres des premières heures du rock'n'roll dont Great Balls Of Fire, Pretty Woman, Can't Help Falling In Love et plusieurs titres de Johnny Cash.
En parallèle de sa carrière de chanteur, Chris Isaak a également effectué des apparitions devant les caméras. La plupart du temps, il apparaît dans des rôles mineurs mais il a notamment participé au film Little Buddha de Bernardo Bertolucci avec Keanu Reeves et Bridget Fonda, au film Twin Peaks: Fire Walk with Me de David Lynch. On peut également l’apercevoir dans Veuve mais pas trop (1988) avec Michelle Pfeiffer, Le Silence des agneaux (1991), la série Friends et dans la mini-série De la Terre à la Lune diffusée sur HBO.
Combien font deux + sept ?