Le flic, c'est chic

Le flic, c'est chic - C'est dans l'air

Retour à "Articles"

Tout l'été, vous avez pu redécouvrir la série Deux Flics à Miami dans son intégralité (ou presque) sur la chaine 13e Rue. Il y a déjà deux ans, la chaine, accessible uniquement sur les bouquets Canal Sat et Numericable, avait acheté les droits de diffusions, et avait pour l'occasion mis les petits plats dans les grands, en lançant une campagne d'affichage nationale. Le résultat ? Une publicité en pleine page dans les quotidiens gratuits distribués aux sorties des métros et autres transports en commun. Et un slogan pour le moins clinquant : "Le flic, c'est chic".

En misant sur cette série "la plus culte des années 80", la chaine faisait alors le pari de la nostalgie, et permettait à Crockett et Tubbs de sortir du placard dans lequel ils étaient entrés à la fin des années 90, après la fin de la diffusion sur RTL9... Et inutile de préciser que 13e Rue avait alors pris des risques en programmant la série à des horaires stratégiques (à midi et à 18H). Nul doute que le résultat aura été positif, puisque les deux flics de Miami sont revenus cet été.

Entre temps, la chaine NRJ12 a également investi sur la franchise, avec moins de réussite. En effet, diffusé en début 2010, la chaine de la TNT ne sera pas allé au bout de la diffusion (faute d'audience ?), qui au passage n'aura que rarement suivi l'ordre des épisodes (contrairement à 13e Rue, soulignons-le).

La rentrée faisant loi, nos deux flics ont rangé leur flingues dans leurs holsters, avant même d'être arrivé au terme de leurs aventures (restaient 3 épisodes à diffuser dans la saison 5). Espérons qu'ils reviendront vite !

Publié le 11 septembre 2010 à 21:27:54
Laissez un commentaire sur Le flic, c'est chic
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font deux + zero ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Vous avez aimé ?