1 2
Présentation des membres
johnzgrosjean Dimanche 10 janvier 2016 19h53
johnzgrosjean
Caporal
Groupe : Membre
Messages : 19
Membre n°59
Inscrit : 04/01/2016
Actif : 23/04/2017 16:49:02

merci. (beer)

Haut de page
johnzgrosjean Dimanche 10 janvier 2016 20h56
johnzgrosjean
Caporal
Groupe : Membre
Messages : 19
Membre n°59
Inscrit : 04/01/2016
Actif : 23/04/2017 16:49:02

Citation de Zaq178

NB : sympa ton garage ...

Thanks :-)   Ferrari & McBurnie belongs to a friend ! J' en "gardienne " une, qui tient compagnie à ma Delorean. La Testarossa est blanche "usine " ce qui est assez rare. La Macburnie est en boite mécanique, ce qui est aussi assez rare. La Delorean est simplement rare, et mon steack est medium/rare ......

Le forum est calme, certes, .. et alors .. Il y a de bonnes énergies ici. ça me fait penser a l' immeuble " blue waters " dans the maze. Un endroit de fou, qu'on croit abandonné. et avec un potentiel de dingue !. bon, c' est quand même mieux rangé,  plus secure, ... et mieux fréquenté ici.

Haut de page
Miami Vice For Ever Lundi 29 février 2016 21h40
Miami Vice For Ever
Caporal
Groupe : Membre
Messages : 2
Membre n°55
Inscrit : 01/05/2015
Actif : 01/03/2016 22:15:16

Bonjour à toute la communauté de Miami Vice,

Je me présente, Stéphane, 44 ans et fan, pur et dur, de séries TV depuis ma plus tendre enfance.

En 1986, rien ne m'empêchait, de prime abord, de plonger, tête baissée, dans le formidable tourbillon que promettait d'être cette série révolutionnaire. Les magazines de l'époque n'étant d'ailleurs pas avares de couvertures consacrées à nos deux flics.

Bizarrement, pourtant, je m'obstinais à faire un blocage persistant sur les quelques séries diffusées sur Antenne 2 qui se limitaient, voilà 3 décennies, à, entre autres, MagnumLes enquêtes de Remington Steele et L'homme qui tombe à pic, séries que je zappais quasi-sytématiquement alors qu'à l'inverse, je me gavais, jusqu'à outrance, de Matt Houston, Starsky et Hutch et L'Agence tous Risques, diffusés sur la première chaîne.

Il aura fallu attendre la date mythique du samedi 14 mai 1988 pour que je me prenne de plein fouet le choc Miami Vice en pleine figure avec la découverte du bouleversant Si on te le demande qui fut ma première immersion dans l'univers fascinant de cette série inégalable.

La narration de l'épisode, le jeu impeccable des acteurs, les couleurs et la scène dramatique de fin rythmée par le morceau mélancolique Picture Book de Simply Red ébranlèrent complètement mes repères en matière de séries télévisées.

La semaine suivante, en découvrant Une ombre dans la nuit, l'immersion fut totale. Le jeu halluciné de Jack Thibeau et la composition, très réussie, de Don Johnson, dans le rôle du flic qui tente de suivre la logique implacable du Serial Killer qu'il traque, m'avaient fichu une trouille incroyable, d'autant plus qu'à cette époque, la série était diffusée en deuxième partie de soirée.

La cassure des codes visuels et narratifs avec les séries concurrentes était si nette que celles-ci paraissaient bien lisses et pâlottes à côté de celles, sombres et désabusées, de nos deux flics.

Aujourd'hui encore, je prends beaucoup de plaisir à regarder régulièrement l'intégrale de la série par le biais des très beaux coffrets DVD que nous a proposés Universal.

Trente-deux ans après, je trouve que la série tient encore la dragée haute, par rapport aux fictions actuelles, de par son esthétique unique et sa bande son anthologique.

Un grand merci aux créateurs de ce très beau site qui nous permet de garder la flamme Miami Vice et qui propose, en plus, un espace d'échange convivial sur notre série fétiche.

Que demander de plus pour ceux (et celles) qui gardent la morsure du Vice dans les veines ?

Haut de page
Zaq178 Lundi 29 février 2016 22h15
Zaq178
Sergent
Groupe : Modérateur
Messages : 117
Membre n°2
Inscrit : 11/10/2012
Actif : 05/03/2016 09:59:47

Bonsoir Stéphane,

Bienvenu sur ce forum !

Très sympa ta présentation. On reconnait bien le "mordu" :-) Ces quelques lignes sont à la hauteur des "Paroles de fans" que certains ont publiées (si cela te dit, n'hésite pas !).

Merci pour ton message,

A bientôt !

Zaq

 

Haut de page
johnzgrosjean 2.0 Mardi 01 mars 2016 01h17
johnzgrosjean 2.0
Officier de police
Groupe : Membre
Messages : 31
Membre n°60
Inscrit : 19/01/2016
Actif : 05/03/2021 07:23:32

welcome to the party buddy !

Pour moi, la graine était plantée un soir, sur une télé à quatre chaines, dans les 80's

j' avoue avoir redécouvert confusément cette série dans les années 90, et dans le chaos ( un episode saison 1, un autre Saison 3, 4, puis 2..  les épisodes de la 5eme m'ont décontenancé - j' ai pas dit déçu - ) et puis fin 90 j' ai mis de l' ordre dans tout ça. a base de K7 vidéo, c' est un peu retors, mais pas impossible. 

L' arrivée des saisons en dvd à donné un nouveau souffle, et a surtout comblé quelques "blancs".

j' ai même dû racheter 1 ou 2 dvd individuellement tellement j' avais usé certains, qui ne passaient presque plus. ( le prix fort, Evan..)

je trouve que cette série se bonifie avec le temps !

Haut de page
Miami Vice For Ever Mardi 01 mars 2016 22h03
Miami Vice For Ever
Caporal
Groupe : Membre
Messages : 2
Membre n°55
Inscrit : 01/05/2015
Actif : 01/03/2016 22:15:16

Hello Florence et John,

Merci pour votre accueil. ;-)

Ton témoignage sur l'univers de Miami Vice et l'incidence que cette série a eu dans ta vie est très touchant à lire, Florence.

On se rend compte, au travers des récits annexes de Zitek, Cédric et Noogie, que le postulat de base de cette série policière, transcendée par une mise en scène novatrice et un univers réaliste totalement inédit , a eu sur nous un impact émotionnel sans précédent qui traverse allégrement le cours des années sans perdre de son intensité. Et, ça, c'est vraiment beau et touchant !

John, j'étais un peu dans le même embarras que toi lorsque je me suis mis à enregistrer la série sur M6 en 1996 - 1997. À cette époque, les aventures de nos deux flics étaient diffusées le jeudi soir, en hebdomadaire, très tard dans la nuit, par ailleurs, et, chaque semaine, les épisodes oscillaient joyeusement entre les saisons 2 et 3. Du grand n'importe quoi !

L'arrivée des coffrets DVD fut la cerise sur le gâteau que nous avons attendu pendant des années. Enfin, nous avions la possiblité de regarder les épisodes comme nous le voulions et, en plus, la VO nous était proposé en 5.1. Un pied phénoménal ! Nous pouvions enfin entrer de plein pied dans l'univers original de nos deux flics en profitant pleinement des musiques de Jan Hammer et des hits en or proposés avec un rendu sonore que nous n'avions encore jamais connu jusqu'à présent.

Je partage exactement le même ressenti que toi concernant les saisons 4 et 5. Bien qu'elles tranchent radicalement de ton avec les trois premières, elles m'ont décontenancé la première fois que je les ai découvertes, mais elles ne m'ont pas totalement déçu, non plus. Je dirai même que je commence réellement à les apprécier au gré des différents visionnages.

Par contre, je t'avoue que tu m'en bouches un coin avec ton anedcote. Devoir racheter des DVD de la série parce que ceux-ci se sont usé à cause d'un visionnage répétitif, je ne pensais pas que ça pouvait arriver. Je pensais, au contraire, que ce support était conçu pour résister durablement au temps, un peu comme le CD.

Pour Miami Vice, il est évident que l'on n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour remédier à ce genre d'incidents. Quand on aime, on ne compte pas ! (heart)

Haut de page
johnzgrosjean 2.0 Mardi 01 mars 2016 23h53
johnzgrosjean 2.0
Officier de police
Groupe : Membre
Messages : 31
Membre n°60
Inscrit : 19/01/2016
Actif : 05/03/2021 07:23:32

La saison 5 ... j' ai même pris plaisir à revoir l' episode "Leap of Faith " ( la grande croisade ), qui semble vouloir etre une charnière ; comme si la production s' était dit qu'ils pouvaient mettre en avant de nouveaux intervenants, et que le public allait se satisfaire de ça, juste parce que ç' est estampillé " miami vice "...

Pourquoi j' ai aimé ? ça reste immersif dans les eighties, avec un fort parfum de ma série préférée.

Peu de gens aujourd'hui réalisent à quel point cette série à révolutionné le monde du petit et même du grand écran ! ils feraient bien de reprendre un peu de poisson.. c' est bon pour la mémoire parait-il .......

Haut de page
johnzgrosjean 2.0 Samedi 05 mars 2016 01h41
johnzgrosjean 2.0
Officier de police
Groupe : Membre
Messages : 31
Membre n°60
Inscrit : 19/01/2016
Actif : 05/03/2021 07:23:32

en parlant de bon pour la mémoire, j' ai un gros trou, et je ne suis pas parvenu en regardant la liste des épisodes et la plupart des synopsys a savoir le titre d' un episode.

le scénario ; une femme policier vends ses informations pour payer les soins de son jeune fils, tout en ayant un mari en fauteuil roulant. ces derniers sont amis de Sonny. l' ennemi est le même acteur que celui qui joue le président général ripoux qui explose dans l' avion / dernier épisode.

dès que j' ai la réponse, je supprime ce message polluant.

 

au secours, je suis obsessionel !!

 

ps on entend du Dire Straits au début de l' episode ( non, ce n' est pas "brothers in arm" dans " le retraité " !

Haut de page
Zaq178 Samedi 05 mars 2016 09h54
Zaq178
Sergent
Groupe : Modérateur
Messages : 117
Membre n°2
Inscrit : 11/10/2012
Actif : 05/03/2016 09:59:47

L'épisode que tu cherches est "Coucou qui est là" dans la Saison 3 :-) Le mari en fauteuil est interprété par Jimmy Ray Weeks qui jouait déjà le rôle du mari de Barbara Carrow dans Le Borgne (saison 1) :-)


C'est énervant quand on cherche un truc comme ça. Moi hier c'était une musique. Et là, pas possible de poster sur le forum : "c'est dans un épisode de la saison 3 et ça fait Ta tata ta ta ... tatatata ... Tatatata...Titatitatata ... Titatitata ... " :-) Bon courage !

 

NB : ne t'en fais pas pour ton messageque tu dis "polluant". Au pire (ou au mieux) notre webmaster le déplacera dans la rubrique Episode ;-)
 

Haut de page
johnzgrosjean 2.0 Dimanche 06 mars 2016 18h46
johnzgrosjean 2.0
Officier de police
Groupe : Membre
Messages : 31
Membre n°60
Inscrit : 19/01/2016
Actif : 05/03/2021 07:23:32

Yeah  ! 100000 thanks (rofl)

Haut de page
L'Argentin Dimanche 06 mars 2016 20h23
L'Argentin
Sergent
Groupe : Modérateur
Messages : 136
Membre n°1
Inscrit : 01/01/2011
Actif : 15/01/2022 19:07:53

Je reconnais que cette question aurait plutôt dû être placé dans un nouveau sujet dans la section Episodes. Mais bon... on va laisser tout ça ici, ça évite les prises de tête technique... ;-)

Haut de page
1 2
Vous avez aimé ?