Juge Clarence P. Rupp
Retour à "Justice"Acteur |
Harold Bergman interprêtera le rôle de Juge Clarence P. Rupp durant 1 épisode. |
"Un pas et vous êtes mort, mon vieux !"
Juge Clarence P. Rupp dans Deux Flics à Miami
Défenseur du droit
Le juge Clarence P. Rupp, s'il rend la justice au quotidien au Miami Dade Courthouse, n'en est pas moins attaché à ses droits consitutionnels. Et c'est ainsi qu'on le découvre armé d'un fusil à pompe, dans son tribunal, aux côtés de ses greffiers et accesseurs.
La scène a de quoi être cocasse... Une coupure d'électricité en pleine séance, la lumière qui revient, et l'ensemble de l'équipe judiciaire armée jusqu'aux dents, menaçant de leurs armes, le justiciable, Leon Jefferson.
Et le juge de conclure, non sans humour : "Certes, ce n'est pas un très bon point pour notre installation électrique, mais ça nous a néanmoins fournit l'occasion de démontrer notre droit constitutionnel du port d'arme..."
Un juge à Miami
Au cours de cette même audience, de septembre 1984, le juge devait se prononcer sur le sort de plusieurs petits trafiquants arrêtés la veille.
Le premier d'entre eux, Leon Jefferson sera libéré à la demande du procureur, suite à sa collaboration avec les services de police. Même si le trafiquant s'en défend, et crie à qui veut l'entendre qu'il n'a pas collaboré, rien n'y fait, le juge demande à ce qu'il soit évacué, sans quoi il le poursuivra pour outrage à magistrat.
Une fois le calme revenu dans sa salle d'audience, le juge Clarence P. Rupp pourra enfin passer à l'affaire suivante, et se pencher sur le cas d'un certain Sonny Burnett...
Combien font zero + neuf ?