Jimmy Cole
Retour à "Criminels"Acteur |
Glenn Frey interprêtera le rôle de Jimmy Cole durant 1 épisode. |
« J’suis bon dans mon boulot alors j’suis pas donné »
Jimmy Cole dans Smuggler’s Blues
Miami, Février 1985. Alcool, drogue et Rock n’Roll, tel est l’univers de Jimmy Cole, un « super bon pilote » selon Tucker Smith.
« Je vous emmène ou vous voulez, j’attends plusieurs heures et je repars »
Jimmy Cole dans Smuggler’s Blues
En ce début d’année, il est approché par Burnett et Cooper, deux américains qui, moyennant 25 000 $, s’offrent en toute discrétion un aller-retour en Colombie. Pour ce vétéran du Viêt-Nam, les choses doivent être claires : « Je ne vous pose pas de questions et vous vous ne me racontez pas de crack ». Avec eux Jimmy découvre Cartagena, la ville, ses bas-fonds, ses trafiquants en tout genre. Bien qu’il « déteste la violence », il n’hésite pas à manier le fusil mitrailleur pour protéger les arrières de ses compatriotes. Malheureusement, au grand dam de Crockett (alias Burnett), il ne pourra éviter à Tubbs (alias Cooper) de tomber entre les mains de la police locale. Cette situation réveillera chez lui quelques douloureux souvenirs d’une guerre pas si lointaine.
« T’as vu des copains tomber à côté de toi ? »
« J’ai oublié combien »
Sonny Burnett et Jimmy Cole, Smuggler’s Blues
Cooper libéré, la transaction pour laquelle ils sont venus en Colombie est effectuée. Après un décollage quelque peu cahotique, ils retournent sains et saufs à Miami via un vol sans problème avec largage de marchandise dans les marais. Mais Wavey, son mécano, a quelques envies de grandeur ; Il braque Burnett et Cooper au moment où ces derniers extirpent les 40 kg de drogue des marais. Une fois de plus Jimmy intervient, mais à ses dépens cette fois.
Fusillade, Smuggler's Blues
Blessé au cours de la fusillade, il passe trois mois à l’hôpital. Pour un non-violent, c’en est trop : Jimmy se retire du milieu non sans avoir mis en garde son grand copain Jackson Crade des activités de Burnett et Cooper.
« J’aime bien jeter un dernier regard vers l’Amérique
au cas où ce serait vraiment le dernier voyage »
Jimmy Cole, Smuggler’s Blues
« It’s a losing proposition
But one you can’t refuse
It’s the politics of contraband
It’s the smuggler’s blues
It’s Smuggler’s Blues »
Smuggler’s Blues, Glenn Frey
Combien font deux + zero ?