Caroline Crockett
Retour à "Proches"Acteur |
Belinda Montgomery interprêtera le rôle de Caroline Crockett durant 6 épisodes. |
« Quand Caroline et moi on s’est marié, j’avais pas un dollar en poche. Alors je lui ai acheté un truc en plaqué.
Elle méritait beaucoup mieux »
Sonny, dans Thérésa
Caroline Crockett
Caroline est la première femme de Sonny. Leur fils, Billy, nait en 1978. Six ans plus tard, le couple est confortablement installé dans un pavillon au 19 Harbor Drive, Key Biscayne. Mais leur histoire bat de l’aile : Caroline ne supporte plus, entre autres, les absences répétées de son mari. Les disputes se font fréquentes. Les reproches pleuvent.
« Tu crois que si j’avais eu un autre genre de boulot (...) »
« C’est pas une question de boulot (…) »
Sonny et Caroline dans Deux Flics A Miami
En octobre 1984, Caroline demande le divorce. Elle fixe rendez-vous à Sonny au Victor Hotel du 1144 Deco Drive South Beach pour un entretien avec son avocat. Propriété, assurance, remboursement des dettes, le divorce parait à l’amiable. A un détail près : « je viens de prendre une grande décision Sonny. Billy et moi nous repartons pour Atlanta. On m’offre une place intéressante à la même clinique et tu sais ce que ça représente pour moi. En plus Billy a ses cousins et ses grands-parents là-bas ». La colère de Sonny est inévitable et ne la surprend pas.
« Jamais Caroline ! »
Sonny dans Pas de panique
Quelques jours plus tard, le couple se retrouve sur les marches du Miami Dade Courthouse avec leurs avocats respectifs. Le déballage de leur vie privée et les grands discours de leurs représentants ne leur conviennent pas. Sonny et Caroline s’éloignent.
« Si on se retrouve avec ces deux clowns sur les bras (...)
c’est parce que tu veux déménager à Atlanta …. »
« (…) j’ai bien réfléchi et bien peut-être que je suis un peu trop égoïste.
Il est évident que Billy doit grandir auprès de son père.
Et je dois pouvoir trouver un boulot ici »
Sonny et Caroline dans Le Retour de Caldérone
De retour à l’entrée du tribunal, Sonny annonce leur renvoi à leurs avocats. Celui de Caroline insiste lourdement auprès d’elle, mais se fait rapidement rembarré par Sonny. La matinée se termine au lit : Caroline et Sonny réfléchissent à comment reprendre leur vie commune
« J’arrête pas de me dire que je n’ai pas vraiment tout essayé »
« Tu as tout essayé »
Caroline et Sonny dans Le Retour de Caldérone
Les retrouvailles sont interrompues par Tubbs et Rodriguez : une menace pèse sérieusement sur Crockett. En quelques secondes, la vie de Caroline rebascule dans la peur. Billy et elle sont placés sous protection rapprochée. Entourés de Monahan, Sheeney, Hebner et Ferris, ils sont installés à proximité du phare du Bill Bags State Park. Sonny devait les y retrouver, mais la blessure du lieutenant Rodriguez modifie les plans de la brigade. A la pointe du Cap Florida, sur le Crockett’s Theme, Caroline tente de convaincre son mari de rester, en vain.
« Je n’ai jamais rien ressenti de pareil »
« Ne t’inquiète pas, il ne peut rien nous arriver »
Caroline et Sonny dans Le Retour de Caldérone
L’arrestation de Mendez semble effectivement lever la menace qui pesait sur son mari. Caroline respire. La famille rentre chez elle au beau milieu de la nuit. Mais caché dans leur salon, l’Argentin les attend. A peine ont-ils passés la porte que, en une fraction de seconde, Caroline et son fils sont projetés au sol par Sonny. La fusillade éclate. Caroline se couche sur Billy au milieu du couloir. Malgré un tir en rafale dans leur direction, la mère et le fils s’en sortent indemnes. Mais le traumatisme est de taille. Au petit matin, Caroline et Sonny se retrouvent dans le break familial …
« Caroline, je ne sais pas quoi dire pour cette nuit »
« C’est pas uniquement cette nuit Sonny, c’est tout le reste.
Je t’aime tu le sais, mais ça ne peut pas marcher »
Sonny et Caroline dans Le Retour de Caldérone
Trois ans plus tard, en octobre 1987, Caroline est installée à Atlanta avec Billy. La distance avec Sonny n’est pas que géographique : avec le temps les allers-retours se sont faits de plus en plus rares pour devenir, au final, quasi inexistants. Un matin comme les autres, on frappe à la porte …
« Sonny ? (…) t’aurais dû téléphoner ! »
« Je vais bien merci. Et toi ? »
Caroline et Sonny dans Les Grandes Questions
La mère et le fils, surpris, savent à peine comment réagir. Le malaise s’amplifie lorsqu’une voix inconnue se fait entendre : celle de Bob Ballard.
Caroline Ballard
Caroline a rencontré Bob à Atlanta. Celui-ci a pris une place de plus en plus importante dans sa vie et celle de son fils. Le mariage est envisagé, l’adoption aussi. Si son ex-mari ne peut l’empêcher de refaire sa vie, il s’oppose catégoriquement au deuxième projet. La dispute est violente. Malgré l’absence de Sonny depuis leur séparation, Caroline finit par accepter qu'il reprenne son rôle de père.
« C’est MON fils ! »
« Mais IL A UNE FAMILLE MAINTENANT ! Bob est là quand il faut !
Où est-ce que tu étais toi quand on lui a enlevé les amygdales ! »
« Ooooh mais tu as exigé de l’avoir avec toi ! TU L’AS PRIS AVEC TOI ! »
Sonny et Caroline dans Les Grandes Questions
Caroline tombe enceinte fin 1988. Billy, en pleine adolescence, prend très mal la nouvelle et s’avère de plus en plus difficile à gérer. Caroline culpabilise. A bout de nerfs et démunie, elle fait appel à Sonny. Loin de se douter de ce qu’il attend, ce dernier débarque à Atlanta. La surprise est de taille lorsqu’il aperçoit son ex-femme. Caroline se confie à lui, qualifiant sa grossesse d’accident et remettant en question ses qualités de mère. L’attitude de Sonny et l’imprégnation hormonale rendent la discussion au départ difficile. Mais le couple finit par s’entendre et à entamer une conversation constructive. La livraison d’un berceau fait remonter les souvenirs liés à l’arrivée de Billy. Les tensions s’apaisent, la complicité renait.
« Tu te rappelles le soir où j’ai monté le premier berceau du petit Billy ? »
« On ne savait pas trop ce qu’on faisait. Mais peut-être que cette fois je vais pouvoir passer les premiers six mois sans devenir complètement barjot »
« Ne compte pas trop là-dessus »
Sonny et Caroline dans Possession Fait Loi
Sonny propose de s’occuper de Billy aux prochaines vacances. Caroline et Bob vont pouvoir souffler un peu et profiter sereinement de l’arrivée de leur premier enfant. De retour à Miami, assis à la poupe du Saint Vitus, sur Carry me de Chris De Burgh, Sonny se confie à Rico: « Caroline et Bob vont avoir un bébé … j’arrête pas de me dire que c’est peut-être celui que l’on aurait dû avoir»
« J’voudrais savoir quelque chose Caroline.
Quand on était ensemble tous les deux, je veux pas dire maintenant,
mais avant … C’était vrai ? C’était vrai dis moi ? »
« Oui ça l’était. Tu parles que ça l’était »
Sonny et Caroline dans Deux Flics A Miami
Combien font sept + zero ?