Trudy "Big Booty" Joplin
Retour à "Forces de l'ordre"Acteur |
Olivia Brown interprêtera le rôle de Trudy "Big Booty" Joplin durant 111 épisodes. |
"Ce n'est pas ce que je fais qui compte, mais ce que je suis"
Trudy, dans La combine
Trudy Joplin est l'une des deux femmes de la brigade. Son rôle est d'infiltrer les réseaux de prostitution et de trafic de stupéfiants. Pour cela elle fait équipe avec Gina.
Sa fonction
Au bureau, Trudy, est celle vers qui il faut se tourner pour éviter les méandres de l'informatique. Bien qu'elle paraisse capable de dénicher tout et n'importe quoi sur un ordinateur, un peu d'astuce lui suffit parfois "mon intelligence machiavélique m'a conseillée de consulter l'annuaire".
Mais son rôle est surtout d'infiltrer les réseaux de prostitution et de trafic de stupéfiant du sud de la Floride. Pour cela Trudy fait équipe avec Gina. C'est pourquoi on les retrouve le plus souvent toutes les deux à arpenter les trottoirs de Miami. Une relation professionnelle mais aussi personnelle dans la mesure où les deux femmes sont également amies dans le privé.
Les risques du métier
Dans "Y'a pas de sot métier", Rico et Sonny enquêtent sur des prises d'otages au sein même de familles de trafiquants. Trudy se fait passer pour la femme de Tubbs qui endosse de son coté le rôle d’un dealer. Cette infiltration manque de lui couter la vie : enlevée, elle est ligotée à une bombe et ce n'est que grâce à un solide travail d'équipe qu'elle s'en sort.
C'est au début de la seconde saison que Trudy fait véritablement ses premières armes dans "La combine" : Une opération qui échoue, une interminable course poursuite en Daytona, une ruelle sombre, une fusillade ... Trudy abat le suspect. Cette intervention lui vaut une enquête des Affaires Internes. Une histoire qui l'amène à se questionner sur elle, sur son métier. Elle obtient le soutien de Sonny qui l'aide à reprendre confiance en elle : "il n'y avait qu'une façon de se comporter et tu l'as fait". Parallèlement, et malgré la suspension qui la menace, le lieutenant Castillo trouve également les mots "Il faudra vous habituer au fait que vous avez tué un être humain".
Au cours de la quatrième saison Trudy est le pivot du scénario le plus délirant de la série : "Les heures difficiles". Un épisode mettant en scène James Brown et Chris Rock à ses débuts. Une histoire au cours de laquelle Trudy est "enlevée par des extra-terrestres". Secte, machination ... Le mystère reste entier. Toujours est-il que cette aventure aura au moins le "mérite" de tester le caractère cartésien des différents membres de la brigade.
Dans "Le message de l'au-delà". Trudy s'investit dans la protection et la défense d'Hélen Masson, une femme avec qui elle a sympathisée au cours de l'enquête initiale : Helen a été violée par Alan Bates. Dans cet épisode, Bates est remis en liberté. Dans le cadre de sa réinsertion, il veut reprendre contact avec Helen pour faire "table rase" du passé. Helen refuse. Bates la harcèle. Malgré les nombreuses mises en garde du Lieutenant et de l'ensemble de la brigade, cette enquête dépasse le cadre professionnel pour Trudy. Son investissement pose un problème éthique à la détective, mais aussi à Gina, Switek, Rico et Sonny :
Tubbs à Crockett : "Si c'était ton enquête...?"
Crockett : "Nous sommes des professionnels"
Tubbs : "Alors je vais formuler autrement. Si la victime c'était Caitlin, qu'est-ce que tu ferais ?"
Crockett : "..."
Cette enquête qui aborde le thème de la vengeance, de l'auto-défense mais aussi de la réhabilitation s'achève par le meurtre de Bates. Mais était-il encore coupable ? "Votre comportement dans l'affaire Bates a été abominable. Vous avez laissé vos sentiments personnels influer sur votre comportement d'officiers de police (...) il faut que je puisse vous considérer comme des professionnels. Si vous n'êtes pas prêts à agir en professionnels à l'avenir je veux votre demande de mutation sur mon bureau avant ce soir." Castillo, à l'ensemble de la brigade.
Au cours de la cinquième saison, dans "Asian Cut", Trudy est confrontée à une situation... délicate. Chargée d'infiltrer un réseau de prostitution, elle doit se livrer à Carlos, un adepte du sado-masochisme. Carlos est également l'homme de main d'un certain Tégoro, "médecin" et ancien responsable des tortures sur les prisonniers de guerre. Les deux hommes parviennent à enlever la détective. Ligotée et au supplice, elle devra son salut à l'intervention in-extremis de Sonny et Rico.
Sa vie
Bien que trois épisodes lui soient plus particulièrement consacrés, on en sait peu sur la vie privée de Trudy.
Dans "La combine", elle renoue avec David, son ex-petit ami. Mais celui-ci est en relation avec un certain Adonis, un trafiquant notoire. Bien que David soit totalement en dehors de cette activité, il a du mal à comprendre les réticences de Trudy à l'égard de son ami "Si tu ne peux pas laisser ton insigne dehors, alors on s'en va". Trudy tente de protéger son couple, mais celui-ci ne résistera pas : persuadé que Trudy s'est servi de lui, David la quitte.
"Etre flic ça t'empêche d'avoir des relations normales"
Trudy, dans La combine
by ZAQ178
Combien font six + un ?