Saïgon, avril 1975.
Les troupes américaines se désengagent du Vietnam. Un afflux de civils engorge les vaisseaux de guerre américains. Stone, un journaliste de guerre, entraîne un jeune soldat nommé Crockett, dans la chambre mortuaire d’un navire où reposent les corps des soldats tombés. Ouvrant un sac dans lequel devrait se trouver le corps de Shepperd, un de ses amis, Stone sort un paquet de cocaïne.
Miami, 10 ans plus tard.
Crockett participe à une arrestation sur un aérodrome. Dans le cortège de journaliste qui suivent l’opération, Crockett retrouve Stone. Ce dernier lui annonce que le Sergent, un responsable de ravitaillement au Vietnam, devenu roi du traffic de drogue, aurait refait surface...
Stone est persuadé que Maynard, un capitaine ayant aussi fait le Vietnam, est au courant de l’histoire. Mais n’arrivant pas à retrouver sa trace, il demande l’aide de Crockett. Alors que des gens meurent après avoir consommé des produits provenant du Laos et infecté avec du métanol, servant à l’origine à conserver les cadavres au Vietnam, Crockett fait en sorte d’accélérer les recherches pour retrouver Maynard.
Lors de la soirée qui suit, Crockett et Stone sur le hors-bord du flic à discuter du Vietnam, sont visés par des tirs de mortier... Castillo décide de lancer toute l’équipe sur l’enquête.
Dernières diffusions
Le 12 juillet 2011 à partir de 11:35 sur
Le 11 juillet 2011 à partir de 18:50 sur
Le 18 juillet 2010 à partir de 10:00 sur
Le 15 juillet 2010 à partir de 07:00 sur
Le 14 juillet 2010 à partir de 10:55 sur
Le 13 juillet 2010 à partir de 18:45 sur
Le 09 mai 2008 à partir de 12:20 sur
Le 08 mai 2008 à partir de 18:00 sur
Le 11 février 2007 à partir de 00:00 sur
Le 08 février 2007 à partir de 11:05 sur
Le 07 février 2007 à partir de 17:15 sur
Le 29 août 2006 à partir de 17:25 sur
Le 27 mars 1987 à partir de 20:35 sur
Tout comme Paul Michael GLASER ou OLMOS, Johnson aime les plans séquences. Cela dynamise le rythme de la mise en scène. Des plan intéressants, quand TUBBS et SWITEK vont interroger le junkie, la caméra traverse le décor. Ou les plans à l'intérieur de l'avion (scène d’ouverture), ou le plan à l’intérieur de la camionnette (TUBBS et CROCKETT qui filent MEYNARD). Jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun mauvais épisode.
Episode aussi bon que "Bushido".