Crockett et Tubbs interviennent dans un aéroport auprès de deux jeunes qui cherchent à aller en Colombie pour se lancer dans le trafic de drogue. Les jeunes parviennent à s’échapper, poursuivis par les deux flics. Intercepté par la sécurité de l’aéroport, Crockett perd la trace des futurs trafiquants.
Après l’échec de l’aéroport, les deux compères sont mis sur une autre affaire par Castillo. Au cours de leur planque, un petit groupe de jeune s’introduit dans la maison surveillée. A peine à l’intérieur, une explosion détruit tout, tuant tous les trafiquants sauf un. La maison abritait un laboratoire de drogue qui réceptionnait les livraisons en provenance directe de Colombie.
Alors que Crockett et Tubbs pensent avoir dissuadé les deux jeunes de l’aéroport de mener leur plan à son terme, l’un des deux se rend en Colombie pour récupérer une cargaison cachée dans des statuettes. A son retour, il tombe sur les deux flics et se fait immédiatement coffrer. L’équipe soupçonne deux hommes, les frères Moya, de gérer le trafic.
ZZ Top,
Legs
Ecouter le morceau
Pat Benatar, Hit Me With Your Best Shot
Ecouter le morceau
Fernando Villalona, Feliz Cumbe
Ecouter le morceau
Dernières diffusions
Le 27 juin 2011 à partir de 12:30 sur
Le 24 juin 2011 à partir de 19:40 sur
Le 04 juillet 2010 à partir de 09:15 sur
Le 30 juin 2010 à partir de 06:50 sur
Le 29 juin 2010 à partir de 17:50 sur
Le 31 janvier 2009 à partir de 16:15 sur
Le 15 janvier 2009 à partir de 15:25 sur
Le 10 avril 2008 à partir de 12:15 sur
Le 09 avril 2008 à partir de 18:05 sur
Le 02 août 2006 à partir de 11:00 sur
Le 1
er août 2006 à partir de 11:50 sur
Le 31 juillet 2006 à partir de 16:50 sur
Le 05 décembre 1986 à partir de 20:35 sur
Episode réalisé par John NICOLELLA, cinéaste du montage.
Un avion se pose sur le tarmac, cut. L'aéroport grouille de monde, on suit une fille qui fait tomber sa valise, entre ses jambes, elle regarde Crockett, contre champ en point de vue des deux personnages. Cut, point de vue CROCKETT entrée de champ d'un homme dont on ne voit que la ceinture et le bas de sa cravate, la caméra remonte en contre plongée, Rico est devant CROCKETT, début de l'action. Ceci est un descriptif du lieu, une action en amène une autre. Le découpage pose la situation et le contexte.
Plus tard explosion du laboratoire de drogue sous 3 axes de caméra filmé en plan large. Fondu enchaîné entre les différents axes, renforçant le côté spectaculaire de la destruction par la durée.
Dernier acte, Eddie RIVERS se fait abattre par Pepe MOYA. Le tout en 5 ou 6 plan filmés au ralenti. Comme John WOO l'action a un début et une fin.
Bref, le réalisateur à un véritable savoir faire. Bravo.