L’équipe est en planque sur le boulevard du bord de mer. Ils surveillent l’arrivée d’Errera et de sa bande, qui doivent effectuer un échange dans des toilettes publiques avec un flic sous couverture. Attendant qu’un homme ne sorte des toilettes pour intervenir, ils retrouvent Errera mort, le nez ans sa drogue, et son intermédiaire ligoté. En regardant les vidéos de surveillance, Castillo reconnait l’homme venant de sortir des toilettes. Il s’agit de Jack Gretsky, un ancien agent avec qui il a autrefois travaillé. Castillo ordonne à son équipe de ne pas essayer de l’arrêter sans lui.
Il prend contact avec des agents locaux en planque, à la recherche de son vieil ami. Ceux-ci lui confient leurs soupçons le concernant : être passé à l’Est, et avoir livré des secrets. Castillo finit par retrouver Gretsky dans un temple. Là il apprend que la femme et le fils de son ami sont à Miami. Il demande à Castillo de s’occuper de sa famille, s’il lui arrive quelque chose. Puis tournant le dos à Castillo, il sort un pistolet mitrailleur et tire en direction du policier. Celui-ci n’a pas d’autre choix que de répliquer, et tue son ami.
Peu de temps après, Castillo disparait. Crockett et Tubbs se lancent à sa recherche...
Kate Bush, Hello Earth
Ecouter le morceau
Bryan Ferry, Boys & Girls
Ecouter le morceau
Dernières diffusions
Le 11 juillet 2011 à partir de 11:45 sur
Le 08 juillet 2011 à partir de 18:50 sur
Le 18 juillet 2010 à partir de 08:30 sur
Le 14 juillet 2010 à partir de 06:50 sur
Le 13 juillet 2010 à partir de 10:55 sur
Le 12 juillet 2010 à partir de 18:40 sur
Le 06 février 2009 à partir de 15:25 sur
Le 10 mai 2008 à partir de 11:35 sur
Le 07 mai 2008 à partir de 12:15 sur
Le 06 mai 2008 à partir de 18:00 sur
Le 06 février 2007 à partir de 11:00 sur
Le 05 février 2007 à partir de 17:10 sur
Le 28 août 2006 à partir de 11:55 sur
Le 25 août 2006 à partir de 17:15 sur
Le 06 février 1987 à partir de 20:35 sur
Avec David RASHE (Mr Gun1986-1988, Délit d'innocence 1989, The sentinel 2006, Burn after reading 2008).
Réalisé par Edward James OLMOS. Double plan séquence d'ouverture, méthode Paul Michael GLASER. Synchronisme de mise en scène, magnifique champ contre champ avec Dean STOCKWELL, et un final très hitchcockien. Plan objectif, caméra en mouvement très lent, et entrée dans le champ des personnages pendant la fuite. Jeu d'ombre portée avec les lumières pour marquer le manque de repère visuel. Beaucoup de silence.
Un des meilleurs épisodes de la saison 2 avec le fils prodigue. Olmos est très bon.