Deux prostituées sont prises à partie par une commerçante, qui les prie de s’éloigner de son restaurant. Les deux femmes s’éloignent, et l’une d’entre elle monte dans une superbe Porsche 906 blanche. Quelques temps plus tard, l’une des deux s’adresse à Trudy et Gina, leur demandant où se trouve con amie. Son nom, Florence. Tandis que Ricardo et Sonny circulent dans le quartier en couverture de Trudy et Gina, la voiture de sport blanche grille un feu devant eux. Une course poursuite s’engage dans les rues de Miami.
Au cours de la poursuite, Crockett finit par se faire lacher par la Porsche et le conducteur de la voiture blanche en profite pour larguer le corps sans vie de Florence. Très vite, la piste de la voiture mènent l’équipe sur les traces de Danny Tepper, pilote de course, présent en ville à l’occasion de la course devant avoir lieu. Danny est rapidement amené au poste. Il clame son innoncence, mais son alibi ne satisfait pas les policiers. Franck Tepper, le père de Danny, également pilote, fait en sorte de le faire libérer.
Afin de débusquer le tueur, Sonny et Ricardo se font introduire par Danny dans une soirée branchée réservée au milieu automobile. Là ils font la connaissance du mécène du père de Danny, qui leur semble rapidement louche. Au cours de la soirée, Danny apprend qu’il vient d’être papa.
Pour l’équipe, l’enquête piétine. Leur seule certitude : le tueur est un pilote.
Jimi Hendrix, Up From The Skies
Steve Morse Band, Cruise Missile
Ecouter le morceau
David Linley, Mercury Blues
John Parr, Naughty Naughty
Cliff Sarde, Sellin’ The Store
Dernières diffusions
Le 15 juillet 2011 à partir de 11:55 sur
Le 14 juillet 2011 à partir de 18:50 sur
Le 20 juillet 2010 à partir de 07:05 sur
Le 19 juillet 2010 à partir de 11:00 sur
Le 16 juillet 2010 à partir de 18:40 sur
Le 19 mai 2008 à partir de 12:15 sur
Le 16 mai 2008 à partir de 18:00 sur
Le 16 février 2007 à partir de 11:05 sur
Le 15 février 2007 à partir de 17:20 sur
Le 06 septembre 2006 à partir de 17:20 sur
Le 20 février 1987 à partir de 20:35 sur
Scenario très faible. Heureusement John NICHOLELLA est derrière la camera. Les courses de voitures sont très bien filmée, panoramique gauche droite, plan large de face , arrivée de face sortie droite cadre, plan objectif à l'intérieur du véhicule, des plans en contre plongée pour accentuer la vitesse. De même, NICHOLELLA sait présenter une situation. Scène d'ouverture, plan d'une enseigne de bar, d'un cinéma porno, gros plan de prostitués qui attendent, plan large de la rue qui grouille, champ contre champ d'une commerçante qui se dispute avec un trans et une prostitué. Pour avoir vécu et travaillé dans la rue, c'est tout à fait réaliste.
Episode extrêmement bien réalisé. Je pense que les scènes de courses ont demandé un tel travail préparatoire en terme de repérage, découpage technique, acceptation du story board en fonction des impératifs de sécurité de l’équipe de réalisation seconde équipe, que la direction d'acteur s'en est trouvé fortement amoindri.